Installation, migration et maintenance
Nous proposons du matériel DELL & Hewlett-Packard fonctionnant avec les systèmes suivants :
VMware 8
VMware est conseillé dans les infrastructure demandant une forte résilience ainsi qu’une compatibilité importante au niveau des machines virtuelles, qui peuvent être même Windows NT, Windows 2000, OS/2 ou n’importe quelle version de Linux. C’est l’hyperviseur compatible multiplateforme plateforme par excellence avec une gestion centralisée de premier ordre.
Windows 2025
Windows reste notre produit recommandé pour les PME ou les TPS. Relativement stable, ses fonctionnalités sans égales offrent une multitude de services réseaux novateurs, comme le VDI ou encore Direct Access. Son annuaire LDAP et ses stratégies de domaine restent indispensables pour piloter le réseau micro-informatique d’un parc de clients Windows.
Linux
Linux a remplacé Unix, et ce système est recommandé pour les environnements sensibles – notamment WEB – pour sa sécurité et sa robustesse. Il trouve tout son sens pour le développement d’applications sur la plateforme LAMP (Pour Linux, Apache, MySql et PHP), et il est également recommandé pour les serveurs d’applications de base de données Oracle et Microsoft.
Nous supportons Red Hat Linux Enterprise Server 8 et Suse Linux Enterprise Server 12 sur le matériel DELL & HP.
Ubuntu Server est supporté uniquement sur du matériel HP.
Les garanties standards sont de 4 heures sur site au prochain jour ouvrable durant 3 ou 5 ans.
Les configurations proposées privilégient la résilience afin de garantir le maximum de disponibilité.
Sauvegarde et réplication hors site
La valeur de vos données n’a pas de prix, et afin de pouvoir effectuer une reprise sur incident plus rapidement, nous proposons différentes possibilités de réplications hors-site afin de les sauvegarder dans un centre de données en Suisse.
Ces possibilités s’appliquent également aux serveurs virtuels, qu’ils fonctionnent soit sur un environnement VMware ou HyperV, ou sur l’appui des services de réplications Exchange ou SQL Server.