Le Cloud
- Convient à tous type de structures, de la TPE mono utilisateur à la grande société
- Offre un accès direct à une infrastructure performante avec une facturation adaptée
- Permet un travail collaboratif avec des outils de premier ordre
- Assure un pleine mobilité avec un accès sécurisé aux documents depuis un terminal connecté à Internet
- Simplifie la gestion de la maintenance informatique
Nous offrons nos services autour de Microsoft Azure et Amazon Web Services, que ce soit dans le cadre de projets de migration, ou de nouvelles installations.
Synthèse du Gartner Group
Selon le Gartner Group , le TCO (pour Totacl Cost Of Ownership ou cout total de possession…) se divise en 3 sous-catégories.
Coûts d’acquisition de matériel
Les coûts d’acquisition de matériels ou de logiciels sont l’une des premières composantes du TCO d’un réseau informatique. Ces coûts sont souvent catégorisés au niveau des coûts directs. En d’autres termes, ils constituent l’élément le plus tangible et le plus facilement quantifiable d’un réseau informatique.
Coûts d’acquisition de logiciels
Cette catégorie regroupe les coûts de licences pour les logiciels génériques (Windows, sauvegardes, antivirus, etc.) et les logiciels métiers (Office, AutoCad, etc.)
Coûts d’administration informatique
Les coûts d’administration incluent, entre autre, le coût d’installation, de déploiement et de mise à niveau des systèmes informatiques, la reconfiguration après incident, la gestion du système et des backups, la gestion du réseau et de la sécurité, les tests, la veille technologique ainsi que le coût de formation des administrateurs systèmes et autres spécialistes produits
L’adoption du Cloud, que celui-ci soit Publique, Privé ou Hybride permet sensiblement d’économiser sur les charges de votre société.